bafouilles

bafouilles

A travers temps

 

Résumé :

 Tout juste licencié, largué par Barbara, sa compagne, Tom Winter sombre dans la dépression et l’alcool. Aidé par son frère, il décide de revenir dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une maison banale et loin de tout. Elle a autrefois appartenu à un certain Ben Collier qui a mystérieusement disparu, dix ans plus tôt. Mais Tom sent que cette maison pourrait lui permettre de prendre un nouveau départ. Ce qu’il ignore, c’est que Collier était en fait un voyageur temporel ; il a été assassiné dans le jardin où il faisait des plantations et son corps a été caché dans la forêt voisine.

 

Mon avis, en quelques mots :

 "A travers temps" est l'un des premiers romans de R.C. Wilson qui a atteint la notoriété avec des livres tels que "Les Chronolites" ou encore "Spin" et ses suites.

Dans cette œuvre de jeunesse, on est loin des immensités et ambitions développées dans ses romans plus récents. "A travers temps" est plutôt à aborder comme un roman assez court, une série B mais dans le bon sens du terme. En effet, j'ai immédiatement accroché à l'histoire développée par R.C. Wilson. Celle-ci est simple, sans fioritures et s'attèle à décrire des personnages banals face à une situation extraordinaire. La richesse de ce roman vient essentiellement du développement des nombreux personnages qui prennent tous, à un moment, une part importante à l'intrigue.

Finalement, ce que l'on aurait pu prendre à première vu comme une œuvre mineure de cet auteur, se révèle être un roman assez passionnant dont on dévore les pages jusqu'à la conclusion. Même si le roman n'est pas exempt de défauts, dans sa construction notamment, le moment de lecture est suffisamment agréable pour passer outre.

 

Bref :

Si vous cherchez un roman de transition entre deux pavés philosophiques, "A travers temps" est un excellent divertissement, de haute tenue.



22/12/2013
3 Poster un commentaire