bafouilles

bafouilles

Hawkeye #2


Résumé :

Découvrez le quotidien de Clint Barton lorsque celui-ci n'est pas en mission avec les Avengers. Chaque jour est synonyme d'aventures, que ce soit lors des fêtes de fin d'année, à l'occasion de la Saint-Valentin ou face aux dégâts causés par l'ouragan Sandy. Puis, un numéro spécial dans lequel le chien du héros mène l'enquête ! 

 

Mon avis, en quelques mots :

Après un premier volume plaisant, surprenant et rafraichissant, l’équipe créative dirigée par Matt Faction revient mettre le couvert sur le personnage de Clint Barton. Alors que le premier opus, loin d’être un modèle de récit super-héroïque classique, était plutôt orienté (légèrement) polar, ce second opus, dépeint le quotidien de notre archer. On suit donc, au cours des différents chapitres, les aventures et surtout les déboires sentimentaux de l’archer. L’ensemble est original, bien écrit avec une narration aux petits oignons. Néanmoins, au terme de ce volume, et même si l’exercice est réussi, je me dis que cette approche s’essouffle rapidement et que certes même si le quotidien d’un super héros (qui n’en est pas vraiment un ici) est intéressant à suivre, à petite dose cela suffit amplement. Clairement, la vie de Clint Barton ne sera pas suffisante à remplir des volumes. J’attends donc un renouvellement et surtout une intrigue un peu plus épaisse afin de continuer à louer les qualités du travail effectué sur ce personnage ou non…

 

Bref :

Un numéro intéressant et original, avec une narration et un graphisme toujours au top. Néanmoins, l’ensemble commence dangereusement à s’essouffler et j’espère que Matt Faction parviendra à renouveler son récit dans les prochains volumes.



18/12/2013
0 Poster un commentaire