Battling boy #1
Résumé :
Dans ce premier épisode, un dieu guerrier expédie son fils, Battling Boy, dans un monde infesté de monstres assoiffés de sang. Il l’y laisse avec une carte de crédit magique et une valise pleine de tee-shirts enchantés. Ses instructions sont claires : ne pas rentrer à la maison avant d’avoir libéré la planète des monstres. C’est une mission difficile, et Battling Boy est persuadé qu’il n’est pas capable de l’accomplir. Mais s’il échoue, personne d’autre ne pourra sauver ce monde !
Mon avis, en quelques mots :
Imaginez, un univers où la fille de Batman prend le relais après sa mort, où le fils de Thor descend du ciel pour accomplir son initiation. Imaginez ce monde envahit de monstres. Imaginez cet univers, à la croisée des récits Marvel et DC, débarrassé de tout ce qui rend ces récits trop propres, trop lisses, trop conformistes. Imaginez quelque chose de bien Underground et alors vous aurez une idée de ce que peut être Battling Boy : un pur récit brut !
Battling Boy revient à l’essentiel. Des personnages humains, de vrais combats à la dragon ball, des méchants avec de vrais gueules, un univers sale et corrompu et surtout, une identification immédiate à l’histoire et aux personnages. Paul Pope, avec Battling Boy, revient à l’essence de ce qui fait ce genre de récit, et signe un véritable pied de nez à la production super-héroïque des deux grandes firmes américaines.
Bref :
Décidément, Paul Pope nous avait bien manqué. Si vous avez aimé Amer Beton, Battling boy est de la même tenue !